Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
free space in my mind
free space in my mind
Publicité
Archives
18 mars 2006

bonsoir ça va? non pas du tout et alors?

C’est fou ce que la musique peut apporter et faire ressentir. Je regarde Paris Première, une chaîne du cable et il y a un concert, je suppose pour

la Saint

Patrick

, qui eut lieu il y a 1 jour. C’est magnifique, entre les danses traditionnelles celtes, il y a la musique qui est plus que moderne pour moi, même si elle met en scène du violon, de la flûte, de la cornemuse. On sait ce qu’est la musique Irlandaise, celte si on veut, même si ça regroupe un peu plus que l’Irlande tout de même, elle est entraînante, gaie, joyeuse, et elle donne envi de danser, mais elle sait aussi être mélancolique et à même de vous faire plonger dans un marasme complet, pour peu que vous soyez pas très au top !  Et moi j’aime quand elle est comme ça. En ce moment, une femme joue, admirablement bien du violon. L’air est triste, et c’est si beau. Elle se promène sur la scène, elle joue, ses longs cheveux blonds volent doucement au gré de ses pas, et le son…. C’est beau un violon.
Bien sûr des tas de choses peuvent revenir en mémoire, la musique est un conducteur idéal pour faire remonter des choses en soi, même si elles étaient enfouies au plus profond de notre mémoire. Et c’est toujours des choses tristes, dans la grande majorité en tout cas, des choses qui ont pu se passer avant. Et on regarde en arrière, et on se dit que plus jamais on n’y retournera en arrière, et malgré le fait qu’on nous dise depuis tout temps qu’il faut avancer dans la vie, qu’il faut mettre un pas devant l’autre, qu’il ne fait pas se polariser, se focaliser sur ce que pût être notre passé, et pourtant il est bien là, puisque lorsque ça ne va pas trop fort, c’est lui qu’on implore, en tout cas c’est ce que je fais, même si c’est difficile d’avouer cela.  Je sais que la dépression mélancolique est la plus sévère des dépression puisqu’elle amène ou tout au moins, elle peut amener au suicide. Les cas de suicides chez les dépressifs les plus répandu sont les mélancoliques.
Etre mélancolique ne veut pas dire qu’on regrette forcément le passé et se persuadé que c’était mieux avant, non la mélancolie, c’est beaucoup plus profond que ça, c’est quelque chose qui te prend un jour, et qui ne te lâche plus du tout. La mélancolie c’est quelque chose d’affreux, c’est quelque chose qui s’accrochent à vous et alors là, impossible d’en démordre.On a beau arborer un sourire, une apparente joie de vie, il en demeure pas moins que ce n’était pas une journée des plus gaies.
 Je n’ai pas l’habitude de me plaindre, ou de m’apitoyer sur mon sort, c’est sans doute ce qui me permet de le faire aujourd’hui. Je n’ai pas abusé du temps des éventuels lecteurs, je peux donc le faire une fois comme ça, en vitesse.
Il est des fois où on en a marre d’avoir à porter toutes ces misères qui nous empêchent d’aller bien. J’ai très envi de dire une bonne fois pour toute, non ça ne va pas !!!!  Je regarde autour de moi, et rien ne me permet de dire ça J’ai tout ce qu’un homme peut espérer pour qu’il vive plutôt bien. Est ce que c’est suffisant pour bien vivre ? La preuve que non.
C’est fou ce que la musique peut amener comme réflexion, des fois on ferait mieux de rester au lit et de ne jamais s’en lever. Et je dis ça à presque minuit, alors que c’est plutôt l’heure d’aller me coucher..................................................

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité